top of page
Petit entête

La Bourgogne historique

 

La Bourgogne a conservé un patrimoine historique remarquable, que l'on ne se lasse pas de découvrir ou de redécouvrir : des sites aussi prestigieux que l'abbaye de Cluny, l'abbaye de Vezelay, l'hospice de Beaune, ou le centre historique de Dijon, l'ancienne capitale, avec son Palais des Ducs de Bourgogne.

La Bourgogne pour les sportifs

 

Les randonneurs ne manqueront pas de parcourir le parc naturel régional du Morvan, belle région fortement vallonnée et boisée.

Autre exemple d'itinéraire, celui de La route des Grands Crus. Entre Dijon et Beaune, cette route viticole vous entraînera à travers les beaux paysages viticoles de la Côte d'Or et vous fera passer par ses plus charmants villages. Quelques appellations prestigieuses sont au programme : Nuit-Saint-Georges, Vosne-Romanée, Chablis, Mercurey...

La Bourgogne et la gastronomie

 

Le vin est une partie du patrimoine gastronomique de la Bourgogne, qui n'oublie pas la bonne chaire : aux bonnes tables, on se régale de boeuf bourguignon, de coq au vin, d'escargots et autres spécialités régionales. Un séjour gourmand à part entière !

La Bourgogne en famille

 

Toute cette richesse est tout à fait accessible aux enfants, grâce aux animations, aux musés modernes mais surtout grâce à la beauté des sites qui parlent d’eux-mêmes ! Ces moments de découvertes, associés à de nombreuses possibilités de loisirs et de détente, feront de votre séjour en Bourgogne d’excellents souvenirs pour toute la famille.

Voici un avant goût de votre sejour en Côte d'Or, nous vous conseillerons sur place, sur les bonnes adresses de viticulteurs, restaurants, sorties et évenements. Alors à bientôt!

bottom of page